Outre le robot Digit qui fait l'objet d'un partenariat avec Ford pour développer une solution de livraison à domicile en association avec le véhicule autonome, la startup Agility Robotics fabrique le robot Cassie dont l'aspect fait penser à une autruche.

Des chercheurs de l'Hybrid Robotics Lab de l'université de Californie à Berkeley ont appris à Cassie (un robot dénommé Cassie Cal) à utiliser des hovershoes (fabriqués par InMotion) qui sont comparables à un hoverboard - un modèle de gyropode - scindé en deux appareils distincts.

Un ensemble de capteurs a été ajouté à Cassie qui a recours à la technologie Intel RealSense pour la localisation et cartographie simultanées. IEEE Spectrum rapporte qu'il a fallu près de huit mois pour développer le système entier permettant au robot de fonctionner avec des hovershoes.

Le but est désormais de permettre à Cassie d'effectuer des mouvements plus pointus et agressifs, et plus encore de s'adapter à diverses plateformes de mobilité avec des applications potentielles pour aider des personnes dans la vie quotidienne.