Il y a peu, on s'enthousiasmait de la compatibilité des instruments entre les prochains Guitar Hero et Rock Band, la compatibilité de ceux de Rock Band 2 avec Rock Band premier du nom. Que d'économies en perspective, les éditeurs nous permettant désormais de vivre les deux expériences de jeu sans plus avoir à choisir. La nouvelle était bonne donc, mais supposait que les éditeurs risquaient de vendre moins de kit d'instruments. Harmonix a trouvé un moyen pour essayer de pallier à ce manque de rentrée d'argent.


Rock Band 1 de nouveau payant
Souvenez-vous, il était question de pouvoir retrouver le contenu de Rock Band 1 dans le deuxième volet pour permettre ainsi aux joueurs de disposer d'une longue playlist.
Harmonix s'est laissé aller à quelques détails concernant ce point à MTV Multiplayer. Ce contenu sera bel et bien accessible, à condition de mettre la main, devinez où, au porte-monnaie.

Quand Rock Band 2 sortira, vous pourrez effectuer une mise à jour pour ajouter une fonction d'exportation. Un mot de passe vous sera demandé, mot de passe fourni avec le jeu et ensuite, vous paierez. Harmonix a déclaré que la somme demandée n'excéderait pas les 5 $ et qu'après cette étape douloureuse, le joueur bénéficierait d'un contenu plus conséquent. Certes, mais payer deux fois un titre et rendre cette fonctionnalité payante sans aucune justification, il y a de quoi de poser des questions quant à l'intérêt de la chose.

Pour le moment, seule la version Xbox 360, première à sortir aux Etats-Unis à la rentrée est concernée.