Rockstar se montre à l'écoute des joueurs et des critiques concernant Red Dead Redemption 2 sur PC. La sortie du jeu sur la plateforme ne s'est pas véritablement déroulée comme attendu puisque le titre souffre de nombreux bugs importants empêchant parfois les joueurs de s'y connecter.

Red Dead Redemption 2_16

L'éditeur s'excuse ainsi dans plusieurs déclarations publiées sur Twitter et annonce travailler d'arrache-pied à réviser sa copie au plus vite. Selon l'éditeur, le développement de correctifs pour le titre est devenu une priorité absolue pour les équipes de développement, et toutes les ressources disponibles sont allouées à cette tâche.

Plusieurs patchs ont déjà été déployés depuis la sortie du titre avec quelques corrections notamment au niveau des graphismes et de la stabilité. Mais tout n'est pas encore idéal sur le titre.

Rockstar affirme que les problèmes ne concernent plus qu'une petite partie des joueurs désormais, notamment avec certaines associations de processeurs et GPU Nvidia.

La situation est d'autant plus critique pour Rockstar que le studio a largement décalé la sortie de sa version PC justement pour y inclure des optimisations et rendre une copie peaufinée dans les moindres détails. Pour certains joueurs, la situation est ainsi difficile a pardonner.