Rockstar Games n'est pas encore prêt à dévoiler son prochain jeu vidéo, et pourtant ce dernier fait déjà parler. On sait ainsi qu'il vient d'être purement et simplement interdit en Australie.

Red Dead Redemption 2_02

Le 19 juillet dernier, l'organisme de classification australien n'a même pas pris la peine d'accorder une validation 18+ au jeu de Rockstar connu actuellement sous le nom de code "Bonaire", et a simplement refusé sa commercialisation sur le sol australien.

Red Dead Redemption 2

34.98€ sur Amazon* * Prix initial : 34.98€.

L'Australie se montre particulièrement stricte avec la diffusion de jeux vidéo dans le pays, notamment au niveau de ceux présentant de la violence.

Pour ce qui est du nom de code du titre, pas la peine de chercher : Bonaire correspond à une île située dans les Caraïbes et n'a absolument rien à voir avec le titre en lui même... Selon Kotaku, il pourrait même ne pas s'agir d'un jeu mais d'une simple mise à jour pour Read Dead Redemption 2.

Et si Kotaku visait juste, cela pourrait être une bonne nouvelle malgré tout, puisque le refus australien concerne la version PC du software présenté... On pourrait ainsi se laisser penser qu'il s'agirait de la version PC de Red Dead Redemption 2.