Depuis quelques jours, certains membres du Rockstar Social Club - service en ligne gratuit qui permet notamment de se créer un groupe de joueurs - ont tout simplement perdu l'accès à leur compte. Aussi, le support du studio de développement a été bombardé de requêtes de gamers touchés par ces attaques.

GTA Online - vignette Rockstar a récemment déclaré au site Kotaku que son service en ligne, notamment utilisé pour GTA Online, n'a pas été hacké.

« Il semble que des tentatives ont été effectuées pour accéder à des comptes d'utilisateurs en utilisant des combinaisons d'e-mails et de mots de passe depuis un site non affilié qui a été hacké, ou une base de données sur Internet », a ajouté le studio.

Ce dernier a précisé qu'il va permettre aux propriétaires des comptes Social Club touchés par ces attaques de retrouver leurs accès. Dans un même temps, il est recommandé de changer notre mot de passe dès à présent et de ne pas divulguer vos identifiants sur Internet.

Si vos accès membre au Social Club a été subtilisé, vous pouvez le signaler au moyen du formulaire de support de Rockstar à cette adresse.

Source : Kotaku