Apple semble se démener pour que la transition vers les plateformes x86 se fasse en douceur, l'année prochaine.

Selon des rumeurs non confirmées, mais persistantes, MacOSx86 10.4.3 –la version pour processeurs Intel de MacOSX la plus récente—recevrait de nombreuses améliorations, dont une mouture réactualisée de Rosetta, l'application de "traduction" d'instructions entre processeurs IBM/Motorola/Freescale PowerPC et puces Intel. MacOSx86 10.4.3 incluerait également des pilotes pour cartes graphiques ATI mieux calibrés.

Nouveauté attendue, du côté de Rosetta: elle est désormais compatible avec les processeurs G4 (elle ne supportait que les G3 auparavant), et peut cohabiter efficacement avec Altivec.

Les pilotes ATI revisités devraient afficher un meilleur fonctionnement pour la majeure partie de la récente série 9000, et quelques modèles de la série X, y compris sur les chipsets pour ordinateurs portables.

Il semble que NVIDIA n'ait pas fait l'objet d'autant d'attentions. Cela implique-t-il une transition à venir' L'avenir nous le dira.

Pour mémoire, MacOSx86 10.4.3 (build 8F1111) a récemment été "cracké" par un pirate informatique, qui est donc parvenu à le faire tourner sur autre chose qu'un ordinateur Apple…



Source : OSNews