La marque Royole a frappé fort en annonçant la première un smartphone doté d'un affichage souple pliable. Baptisé Flexpai, le smartphone annoncé fin 2018 était en démonstration sur le salon CES 2019, bien avant les annonces de Samsung et de Huawei.

Sur le stand de Royole, on pouvait également découvrir différents et prototypes utilisant les écrans souples sur différents supports non plans : ameublement décoratif mais aussi chapeau, T-shirt et sac à main, afin de démontrer les nouveaux usages possibles.

Cet aspect n'est pas passé inaperçu chez les marques de luxe en quête de différenciation. Le groupe Louis Vuitton a ainsi équipé sa nouvelle collection de sacs à main d'affichages fournis par Royole dont la nature souple permet de les intégrer sur les surfaces arrondies des sacs.

Deux modèles ont été présentés, l'un avec deux écrans latéraux et l'autre avec un grand affichage incurvé, tous affichant des vues de New York, où se tenait le défilé. Il s'agit de prototypes et il reste à savoir s'ils seront commercialisés un jour mais l'idée de surfaces d'affichage apposées sur des objets de luxe suit son cours.

Source : The Verge