Jusqu’ici la société TomTom limitait son implication sur le marché de la montre sportive à divers partenariats principalement établis avec Nike. Une situation que la société dépasse aujourd’hui en présentant sa propre gamme de montres GPS à destination des sportifs.

Tomtom runner 1  Baptisées TomTom Runner et TomTom Multi-Sport, les montres proposent ainsi un écran extra large haute résolution à contraste élevé permettant une visibilité optimale pendant l’effort, en salle comme en extérieur.

Toutes les deux équipées d’un coach numérique, les montres proposent un ensemble de données de suivi du porteur ( un cardio fréquencemètre est proposé en option ). Le logiciel GPS incorporé permettra d’établir des parcours, de définir une distance de course précise, ou plus simplement un objectif de calories à bruler.

Un bouton unique, présenté comme un pad directionnel sous l’écran permet de basculer entre les différents modes et d’afficher les informations simplement en l’inclinant de haut en bas ou de gauche à droite.

Avec seulement 11,5 mm d’épaisseur, les montres TomTom se veulent unisexe et proposent des fonctionnalités avancées, comme une fonction indoor permettant de suivre la progression d’une course en intérieur via le module de compteur de foulée intégrée, un mode vibreur ou l'option QuickGPSFix devrait permettre de localiser très rapidement l’utilisateur grâce à l’utilisation de la dernière technologie GPS et GLONASS.

Tomtom runner  Les deux dispositifs se veulent également multiplateformes et sont capables de se synchroniser , d’analyser et de partager des statistiques sur les réseaux sociaux et sites de course à pied comme MapMyfitness, TraningPeaks et autres...

Étanches et résistantes aux chocs, elles seront également adaptées à la pratique de sport aquatique. Proposant une autonomie de 10 h, les montres sont rechargeables par USB et proposent des connexions Bluetooth pour connecter divers accessoires à venir dans la gamme.

La version Tomtom Multi-Sport se démarque de sa sœur en offrant un support pour vélo, un capteur spécifique à la pratique de la natation permettant de calculer les longueurs ou encore le nombre de mouvements de bras, un altimètre ainsi qu’un capteur de cadence et vitesse à installer sur le pédalier d’un vélo.

Disponible à partir de cet été, TomTom n’a actuellement pas communiqué ses prix.

Source : TomTom