Drapeau russie " C'est un site Internet ( www.hro.org ) soutenant le portail Human Rights en Russie qui a été attaqué et qui a temporairement mis hors service ", a déclaré le groupe sur son nouveau site Web disponible à l'adresse www.hro1.org ( écrit en cyrillique ).

Selon nos confrères de Reuters, le groupe a expliqué que son site Internet a cessé de fonctionner correctement le 21 octobre dernier mais personne n'a revendiqué être derrière ces attaques informatiques qui l'ont forcé à migrer vers ce nouveau nom de domaine.

Hro1 droits homme russie

Le portail hro1.org qui remplace momentanément hro.org ( cliquer pour agrandir )


Bien que populaire en Russie, Vladimir Poutine reste dans le collimateur de l'Union européenne et d'une opposition russe pour restrictions sur la vie démocratique du pays et entrave à la liberté d'expression. De son côté, le président russe accuse les gouvernements occidentaux d'utiliser le prétexte des Droits de l'Homme pour tenter d'interférer sur la politique et les affaires intérieures du plus grand pays du monde en superficie.

Les élections législatives russes auront lieu en décembre tandis que Poutine connaîtra son successeur en mars prochain lors de l'élection présidentielle.