La 6G ne verra pas le jour avant la prochaine décennie mais il va y avoir beaucoup de travail préparatoire en amont. Et Apple veut faire partie de ceux qui modèleront la prochaine génération de réseaux mobiles.
La 5G à peine entamée, l'Europe ne veut pas se laisser distancer sur la génération suivante et lance son programme de recherche Hexa-X pour explorer le potentiel de la 6G avec Nokia en chef de file.
Le lancement du Black Friday chez Cdiscount a démarré ce jeudi à 17h et ne passe pas inaperçu avec de très nombreuses offres high-tech disponibles à des prix cassés. Profitez-en avant qu’il ne soit trop tard !
Dernier arrivé sur le marché de la 5G, Apple espère se rattraper avec la génération de télécommunications suivante, et prépare ainsi déjà le terrain de la 6G.
Ayant déjà ouvert un centre de recherche, le groupe Samsung publie un livre blanc sur sa vision de la 6G et les transformations que la prochaine génération de réseau mobile induira.
Alors qu'il ne lancera son réseau 5G qu'au printemps 2020, l'opérateur nippon NTT DoCoMo expose déjà les grandes lignes des futurs réseaux 6G pour la prochain décennie.