Ce n'est plus une rumeur. Le choix d'Emmanuel Macron pour la future présidence de l'Autorité des télécoms se porte bel et bien sur la députée Laure de La Raudière.
Le patron de Free est le premier à évoquer un horizon plus précis pour la disponibilité de la 5G à Paris. Il fustige par ailleurs la possibilité d'une nomination de Laure de La Raudière à la tête de l'Arcep.
Bouygues Telecom se voit débouté de sa demande de dommages en réaction à l'accord d'itinérance signé entre Orange et Free et qui a permis à Free Mobile de se développer très rapidement.
Le régulateur français des télécoms, l'ARCEP, vient de lancer une nouvelle application visant à savoir si oui ou non votre opérateur bride le débit de certains services en ligne.
Pendant que les autres opérateurs tentent de monétiser leur réseau 5G, Free Mobile casse déjà cette stratégie en annonçant des forfaits 5G au même prix que la 4G. Mais Bouygues Telecom ne compte pas s'aligner aussi vite sur son ...
L'association de consommateurs reste très attentive à la communication des opérateurs sur la 5G et notamment sur les fausses promesses des couvertures et des débits qui peuvent être très différents de l'un à l'autre.
Des élus ruraux alertent dans une tribune sur les oubliés du service universel pour la téléphonie fixe. Ils s'inquiètent d'autant plus avec le décommissionnement du réseau cuivre.