Le précédent record était de 5 km. Avec l'opérateur TIM et l'équipementier Ericsson, Qualcomm étend encore la portée de la 5G mmWave pour un usage FWA, c'est à dire l'internet fixe sans fil.
L'équipementier Ericsson continue d'affiner les technologies de la 5G mmWave pour en tirer le meilleur débit. Avec ses partenaires, il est parvenu à dépasser les 5 Gbps.
Après avoir obtenu un record de distance de 3,8 km durant l'été, Qualcomm et Ericsson ont annoncé un nouveau record de communication en 5G mmWave sur une distance de 5 kilomètres.
La 5G aura son mot à dire pour assurer la connexion du dernier kilomètre d'une ligne internet fixe. Qualcomm, Casa Systems et Ericsson ont fait la démonstration d'une connexion FWA 5G mmWave à une distance record.
L'édition 2020 du Mobile World Congress s'annonce assez particulière : en pleine épidémie de Coronavirus, de plus en plus de marques annoncent ne pas souhaiter participer au salon.
Sans s'interdire de les utiliser sur ses autres marchés, Orange ne devrait pas faire appel aux coeurs d'équipement Huawei pour le déploiement de son réseau 5G en France.
Après avoir déjà fait un état des lieux de la 5G assorti de quelques annonces préparant l'arrivée des premiers smartphones, Qualcomm profite de son SnapDragon Tech Summit de Hawaï pour rassembler ses forces avant un grand démarrage ...