Pour Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, les iPhone 6S et 6S Plus à venir verront leur appareil photo évoluer vers un capteur 12 megapixels et passeront à 2 Go de RAM.
Pour contrer les attentes autour du saphir, Corning prépare un nouveau matériau baptisé Project Phire faisant la jonction entre verre renforcé et cristal de saphir.
Apple a manqué le créneau du saphir pour les iPhone 6 mais d'autres s'y engouffrent. Le petit fabricant chinois Desay, qui est aussi un fournisseur du groupe de Cupertino, annonce un Mirror X5 "incassable".
A quoi va servir le site de production d'Innolux, filiale de Foxconn, réservé au groupe Apple ? Peut-être pour produire les protections d'écran en saphir que GT Advanced n'a pu fournir.
Alors que la filière saphir est malmenée par l'échec du partenariat entre Apple et GT Advanced, la société Corning annonce le verre Gorilla Glass 4, présenté comme deux fois plus résistant que les produits concurrents.
GT Advanced aurait bien attaqué son client Apple pour les conditions intenables de son contrat mais, faute de moyens, il se contentera d'un accord amiable.
Le fournisseur de saphir GT Advanced annonce avoir obtenu un accord amiable avec son client Apple qui assure la fermeture de ses sites de production de Mesa et Salem, avant de sortir de l'activité de production elle-même.
La faillite surprise du fournisseur de saphir GT Advanced rend hypothétique la présence de saphir dans de futurs produits Apple mais elle pourrait aussi avoir fragilisé toute la filière qui se préparait à s'engouffrer dans la ...
En faillite, GT Advanced, fournisseur de saphir de synthèse, cherche à obtenir la fermeture de ses sites de production en Arizona et au Massachusetts en évoquant un contrat intenable avec Apple.