Huawei communique sur HarmonyOS, le système maison de la marque qui sera embarqué sur les prochains smartphones en assurant qu'il ne s'agira pas d'une simple copie d'Android et iOS.
Alors que HarmonyOS commence à être déployé en beta pour les développeurs, le premier smartphone à en être directement équipé serait le Huawei P50 attendu début 2021.
Privé des services mobiles de Google sur Android, Huawei se prépare à amorcer une transition avec la bascule sur son propre système d'exploitation HarmonyOS. Les premiers déploiements en beta démarrent.
Faisant suite à la demande de prolongation de l'accord d'itinérance 2G / 3G entre Orange et Free qui devait se terminer cette année, l'Arcep autorise une extension de l'accord jusqu'en 2022.
Si Huawei a pu se maintenir en 2019 grâce à un effet d'inertie vis à vis des sanctions commerciales américaines, la progression de son activité s'est sensiblement ralentie cette année.
Réunir la RAM et la mémoire de stockage sur une même puce pour en réduire l'encombrement dans les smartphones, c'est ce que propose Micron avec son composant mémoire uMCP5 réunissant LPDDR5 et Flash NAND en UFS 3.1
A son tour, l'équipementier Nokia annonce avoir passé le cap des 100 contrats 5G grâce à une grosse quinzaine de contrats remportés sur le troisième trimestre.
Huawei a finalement pris le pas de se détacher complètement de Google face au renouvellement des sanctions américaines. Et désormais, il est bel et bien question de concurrencer Android puisque la marque ouvre son OS à tous les autres ...
Qualcomm ne désespère pas de voir un jour les PC portables avec processeur ARM décoller et dévoile sa nouvelle plate-forme 8cx Gen 2, toujours avec 5G, à l'occasion du salon IFA 2020, cette année en version virtuelle.