Annoncé de longue date, un client mail fait son apparition dans le navigateur Vivaldi. En préversion technique pour le moment, et avec l'ajout d'un agenda et lecteur RSS.
Opera adopte une fonctionnalité pratique de recherche instantanée pour son navigateur sur ordinateur, et lui associe un nouveau navigateur Opera Touch sur mobile.
Opera est dans l'obligation de réinitialiser les mots de passe suite au piratage d'un serveur en rapport avec son service de synchronisation des données.
Une part importante de la bande passante sur mobile est consommée en arrière-plan par des applications. Facebook Messenger, Gmail et WhatsApp sont pointés du doigt.
La version 32 du navigateur Opera est disponible. Elle facilite l'accès à un service de VPN en navigation privée, apporte la synchronisation pour les mots de passe et introduit des thèmes animés.
Avec ses faux airs assumés d'Opera d'antan, Vivaldi va tenter de séduire les utilisateurs avancés peu séduits par la mode actuelle des navigateurs dans leur plus simple appareil en termes de fonctionnalités natives.