Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a annoncé cette semaine un nouveau concours pour l'accompagner dans son périple autour de la Lune à bord de Starship de SpaceX en 2023.
L'accès à l'espace pour tout le monde ? Un vol de tourisme spatial opéré par SpaceX est prévu pour la fin de cette année. À bord, le milliardaire Jared Isaacman finance l'intégralité de la mission.
Le premier vol habité semble enfin se rapprocher pour Blue Origin qui vient d'effectuer avec succès un quatorzième vol d'essai avec New Shepard et sa capsule habitable.
Le premier vol suborbital de Virgin Galactic depuis le Spaceport America tourne court. L'allumage du moteur-fusée du VSS Unity a rapidement été interrompu. Un vol d'essai qui se termine sans encombre.
Avec une capsule d'équipage non habitée, Blue Origin fait une nouvelle fois décoller et atterrir une fusée New Shepard. L'altitude de 106 km a été atteinte. Pas de passagers pour ce vol d'essai, mais des expérimentations.
C'est au premier trimestre 2021 que le premier vol de tourisme spatial avec Virgin Galactic doit avoir lieu. Avant cela, il y aura encore d'autres vols d'essai cet automne.
Virgin Galactic prend peut-être déjà des réservations et vient de dévoiler l'habitacle de son vaisseau SpaceShipTwo mais l'activité de tourisme spatial ne débutera finalement pas cette année.
Tout en se préparant au tourisme spatial avec SpaceShipTwo, Virgin Galactic a présenté un projet d'avion supersonique capable d'atteindre Mach 3 grâce à une collaboration avec Rolls Royce.