Une vingtaine faux packs de mods pour Minecraft ont été distribués via Google Play. Des applications malveillantes avec un comportement d'adware vraiment nuisible.
Faire seulement confiance à Google Play Protect sur Android n'est pas forcément le choix le plus judicieux. Du moins selon un constat dressé par AV-Test pour la détection d'applications malveillantes.
L'App Defense Alliance prend forme pour mieux protéger le Google Play Store des mauvaises applications. Google fait appel à ESET, Lookout et Zimperium.
Les trottinettes Xiaomi Mi365 / Mi Scooter peuvent être piratées pour prendre leur contrôle à distance. Le fabricant diffuse un patch pour les protéger.
Pour contrecarrer les effets d'une nouvelle vulnérabilité Stagefright, Android N divise mediaserver et ses autorisations dans divers composants et bacs à sable.
Stagefright le retour ! De nouvelles vulnérabilités ont été identifiées pour les appareils Android. Elles affectent encore le traitement de fichiers multimédia par le système d'exploitation mobile.