Dans le cadre de notre petit clin d' oeil humoristique du lundi, en voici un autre pour bien commencer la semaine.

Après avoir égratigné la susceptibilité des Anglais, des Belges et des Français, votre serviteur, le Latin-Lover de GNT ne pouvait décemment ne pas aussi faire de diatribes sur ses congénères.

Lundi dernier, les spectateurs italiens qui se rendaient au cinéma pour voir la dernière création d' Hugo Rodriguez pour voir son film Nicotina, se sont vus offrir leur billet s'ils présentaient un paquet de cigarettes.

Comble du comble ce même lundi était le jour d' entrée en vigueur de la loi interdisant de fumer dans les lieux publics.

" C'est une sorte de provocation contre la loi qui ne tient pas compte du droit des fumeurs et a tendance à les confiner dans des ghettos ", a déclaré Luciano Stella, un propriétaire de cinéma de Naples, lui-même ex-fumeur, à l'origine de cette initiative.

Évidement même en Italie on ne fume plus dans les salles de cinéma depuis belle lurette , tout comme dans les pays voisins d' ailleurs.

Les salles de cinéma qui projetaient ce film ont aussi appliqué la consigne du paquet de cigarettes montré, billet donné.

Bonne semaine !