Safari 3 Une fois les effets d'annonces à la Steve Jobs passés, peu appréciés par la Foundation Mozilla et surtout non suivis de faits pour les utilisateurs disposant d'une copie non anglophone de Windows, la firme à la pomme s'est empressée de rectifier le tir concernant son navigateur Web Safari via la publication d'une mise à jour de sa première version bêta, cette dernière corrigeant pour l'essentiel trois vulnérabilités critiques.

Une réactivité louable qui ne résolvait toutefois pas son problème majeur de stabilité équivoque pour ses premiers pas dans un environnement Windows, donnant au terme de bêta une crédibilité toute relative car pour rappel, ce stade de développement doit permettre aux utilisateurs bénévoles la recherche de bugs dits résiduels.


La véritable première version bêta est disponible
Table rase du passé doit être faite et il faudra sous Windows se servir de la version bêta 3.0.2 de Safari comme référence pour la remontée de bugs. Elle apporte une amélioration de la stabilité, l'intégration de plusieurs correctifs de sécurité ou encore la résolution du problème d'affichage de texte en gras et en italique ainsi que de la fermeture inopinée de l'application lors de la saisie de texte dans un formulaire  (spécifique à l'environnement Windows non anglophone).

A noter également la disponibilité d'une version 3.0.2 bêta de Safari pour Mac OS X qui outre un aspect également sécuritaire et relatif à la stabilité, apporte une amélioration de la prise en charge de la bibliothèque de fonctions WebKit pour Mail, iChat et Dashboard.