Apple publie Safari 8.0.4, Safari 7.1.4 et Safari 6.2.4. Ces mises à jour pour le navigateur de la firme à la pomme sont à destination du système d'exploitation OS X Mountain Lion, Mavericks et Yosemite.

Safari-Yosemite Ces mises à jour peuvent être obtenues depuis le menu Apple et le bouton " Mises à jour " ou depuis le Mac App Store. Elles ont pour but de corriger un total de dix-sept vulnérabilités de sécurité affectant le moteur de rendu WebKit.

Pour seize d'entre elles, il s'agit de vulnérabilités de corruption de mémoire. La consultation d'un site spécialement conçu peut conduire à la fermeture inopinée de l'application ou une exécution de code arbitraire.

Une autre vulnérabilité a été corrigée via une amélioration des contrôles dans l'interface utilisateur. Un problème empêchait les utilisateurs de discerner une attaque de phishing par le biais d'une URL falsifiée.

La quasi-totalité des failles ont été découvertes par Apple mais une est attribuée à l'équipe de sécurité de Google Chrome. Rappelons que Google Chrome utilise un fork de WebKit d'Apple baptisé Blink.

Pour Net Applications (données de 160 millions de visiteurs uniques pour 40 000 sites Web), Safari a une part d'utilisateurs de 4,84 % sur l'ordinateur. Pour StatCounter (15 milliards de pages vues par mois de plus de 3 millions de sites), sa part d'utilisation sur l'ordinateur est de 4,94 %. Ces chiffres sont par contre d'une ampleur bien plus grande sur les terminaux mobiles où Safari est en tête d'après Net Applications (43,21 %).