La firme à la pomme diffuse une mise à jour de son navigateur Web Safari dans ses versions pour OS X et Windows. Une mise à jour de maintenance estampillée 5.1.4.

Les notes de version sont légèrement différentes en fonction du système d'exploitation ciblé. Ainsi, pour OS X Lion, Safari 5.1.4 apporte en plus la résolution d'un problème d'affichage du contenu Flash après un geste tactile de zoom, une amélioration des performances JavaScript avec +11 % par rapport à Safari 5.1.3.

Pour le reste, que ce soit Lion, Snow Leopard voire Windows, les changements annoncés sont les mêmes. Une amélioration de la réactivité pour la saisie dans le champ de recherche après avoir modifié la configuration réseau, la correction d'un problème d'assombrissement de l'écran lors de la lecture d'une vidéo HTML5.

Parmi les autres points intéressants, les cookies établis pendant une navigation normale demeurent disponibles après utilisation du mode de navigation privée.

Si des corrections de sécurité sont aussi annoncées, Apple n'a pas donné de détails à ce sujet pour le moment ( à l'heure de l'écriture de ces lignes ).

Selon Net Applications, sur l'ordinateur de bureau, Safari est le quatrième navigateur le plus utilisé au monde avec une part de marché supérieure à 5 %. La dernière version de Safari peut être téléchargée depuis cette page.