Les enquiquineurs auront leurs places réservées au cinéma

Les accrocs au smartphone auront leurs places réservées dans les salles obscures. Plutôt que de leur faire la guerre, un groupe de cinéma a préféré leur créer un espace dédié.
Quoi de plus agaçant quand on a payé 10 euros voire davantage pour aller regarder un film, que d’être perturbé par un accroc au smartphone dont l’écran ne cesse de s’allumer dans la pénombre et son vibreur de se manifester dans les moments de suspens. Quand la personne ne s’éclaffe pas à la lecture d’un message et n’en fait pas en plus profiter l’ami juste à côté…
Plutôt que de partir à la chasse aux sorcières en rappelant à l’ordre ces perturbateurs ou mettant en place un blocage des ondes, le groupe AMC, qui possède 400 salles aux États-Unis, aurait préféré l’option d’espaces dédiés au sein de ses salles.
Les addicts aux SMS, courriers électroniques et réseaux sociaux se verront en effet relégués en fond de salle, au dernier rang avec des barrières visant à minimiser le bruit et la luminosité produits par leurs joujoux high-tech.
Certains diront qu’un peu de savoir-vivre serait sans doute moins coûteux et plus efficace. Reste que l’idée pourrait être reprise par les groupes Imax et Regal qui cherchent eux aussi une solution pour permettre aux addicts du smartphone de côtoyer les cinéphiles les plus assidus.
Et vous, pour ou contre ce type de dispositif ?
-
Le coronavirus et la loi d'urgence qui va avec pourraient bien mettre fin, temporairement, à la chronologie des médias.
-
Afin d'éviter un clash avec le monde du cinéma et celui des récompenses, Apple a prévu des diffusions de films dans des salles de cinéma aux États-Unis avant une disponibilité sur Apple TV+.
Vos commentaires Page 1 / 2
=>Contre le cinéma en salle (alors ce qu'il s'y passe, m'en fiche :stuck_out_tongue_closed_eyes
Pas besoin de trouver des arrangements tordus pour satisfaire quelques personnes qui ne peuvent pas se déconnecter pendant 2 heures.
c'est vrai que l on ne force personne a y aller au cinéma ... toujours a essayer de gagne quelque client ils risquent d'en perdre beaucoup car le gars qui sera dans ca zone smartphone il ne fera rien pour etre discret
Il y en a bien qui trouveront le moyen de lire leurs anciens messages !
D'un côté on va mettre les "gêneurs" au fond pour laisser les autres tranquilles (mais quand on voit que certains n'ont pas le savoir vivre pour ne pas consulter leur smartphone, l'auront-ils pour aller se mettre dans cette zone ?), mais quid de ceux qui n'utilisent pas leur smartphone et qui ont l'habitude de se mettre au fond ?
En quelque sorte, ils vont se faire virer par les mal élevés. Mais ils ont raison, autant être mal élevé jusqu'au bout.
Personnellement, je serais plus pour leur mettre des amandes et/ou les virer. C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir se passer d'un téléphone pendant 2 heures.
Et vous savez quoi ? 5 personnes on applaudit et le mec a quitté la salle sans rien dire.
La voila la solution