Depuis plusieurs années, Samsung organise durant le mois d'août le lancement de ses smartphones de la gamme Galaxy Note. Ce temps particulier lui permet en principe d'être seul à capter l'attention médiatique (même si la concurrence chinoise a désormais tendance à brouiller les cartes) et de se positionner en amont du salon IFA début septembre et plus généralement des nombreuses annonces de smartphones de la rentrée des vacances.

La série de smartphones Galaxy Note 10 ne devrait pas faire exception et l'on attend donc une présentation officielle durant l'été. Selon de nouvelles informations, le lancement se ferait le 7 août prochain au Barclays Center à New York, comme pour le Galaxy Note 9 en 2018.

galaxy-note9

Un invitation officielle de la part du groupe coréen à la presse ne devrait de toute façon plus tarder : elle avait été envoyée fin juin pour le modèle précédent, rappelle le site SamMobile.

Cette année, Samsung pourrait annoncer au moins deux variantes : le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Pro, avec toujours de grands affichages (6,3 ou 6,75 pouces) et un stylet S Pen mais cette année sans prise jack 3,5 mm.

Source : SamMobile