Les acheteurs des TV LED UN75ES9000, UNES8000, et UNES7500 ainsi que des plasmas PNE8000 et PNE7000 peuvent donc se réjouir en sachant désormais qu'il leur sera proposé l'achat du kit très prochainement entre 200 et 300$.

Le boitier devrait s'installer très facilement au dos des téléviseurs, un emplacement leur étant réservé et se présente comme une véritable greffe de cerveau puisqu'il embarque un processeur A15 quatre coeurs à 1.35 GHz annoncé comme 3.6 fois plus rapide que celui embarqué dans les téléviseurs à leur sortie.

Le GPU embarqué est également revu à la hausse, tout comme la mémoire et l'ensemble du gain de puissance est annoncé comme significatif dans l'utilisation du navigateur intégré, mais surtout au niveau du lancement des applications les plus gourmandes proposées.

Une fois mis en place et connecté, le boitier remplacera l'interface de 2012 pour proposer une nouvelle version revisitée et retravaillée en fonction des nouvelles capacités du téléviseur. Samsung a également promis d'améliorer son système de contrôle vocal et gestuel au passage et le kit devrait être disponible dans plusieurs révisions au fil des années afin de toujours proposer aux clients une solution abordable de renouvelle partiellement leur équipement.

S'il est délicat d'envisager l'investissement de plus de 200$ pour renouveler un téléviseur de moins d'un an, la solution pourrait se révéler intéressante dans 2 ou 3 ans, à condition que les améliorations soient légion et que la compatibilité reste bien entendu à l'ordre du jour.

Source : Cnet