Dans une petite publicité aperçue sur la Toile, Samsung s’adresse à l’utilisateur lambda et lui vante les mérites du SSD face au disque dur.

On y voit en effet une mère de famille dans sa cuisine, un jeune homme dans son studio et un patron d’entreprise dans son bureau qui se plaignent d’un ordinateur vraiment long à démarrer et pas très réactif. Le troisième parle même de frustration. Et c’est lorsqu’ils passent au SSD ( le modèle 840 EVO dévoilé en juillet, puisqu’il s’agit de faire la publicité de celui-ci ), que les trois utilisateurs découvrent enfin la rapidité, que ce soit pour le démarrage, l’ouverture des applications, le jeu vidéo 3D ou le transfert de fichiers.

Si certains évoqueront une publicité qui arrive un peu tard sur un marché bien développé et d'autres une publicité pertinante sachant que le SSD reste inconnu pour une partie non négligeable des consommateurs, tous devraient en revanche s’accorder sur le côté très surjoué des personnages, chose d’ailleurs avouée par les acteurs eux-mêmes.

  

Source : Fast Company