Retour aux sources pour Samsung, mais surtout aux campagnes-choc qui font vendre : le fabricant sud-coréen en revient aux méthodes plus ou moins contestables pour promouvoir ses nouveaux produits, à savoir la publicité comparative à la limite du dénigrement.

Samsung vient ainsi de publier deux nouveaux spots publicitaires dont le premier, orienté vers le Galaxy Note 3 joue la carte de la taille et de la résolution de l'écran tout en s'offrant l'image de la star de la NBA LeBron James.

  

Dans ce premier spot, on nous demande alors si les exploits du sportif ne sont pas plus agréables à regarder sur le Galaxy Note 3 et son écran full HD plutôt que sur l'écran de "seulement 4,0 pouces et non HD " de l'iPhone 5S.

  

Dans un second spot, c'est l'univers des tablettes qui est abordé, et la Galaxy Tab Pro 10.1 qui vient taquiner l'iPad Air. D'ailleurs, le spot démarre tout comme le dernier spot de l'iPad Air, présentant un crayon de papier qui cache un iPad Air, qui lui même cache la Galaxy Tab Pro 10.1 encore plus fine.

Sont ensuite mis en avant le multitâche, le "vrai" multitâche selon Samsung puisque la Galaxy Tab Pro 10.1 permet de scinder son écran en deux pour afficher deux applications en simultanée, chose impossible sur iPad.

Le ton général reste bon enfant et nous sommes loin des campagnes de dénigrement de Microsoft envers Google. On appréciera particulièrement les piques qui devraient agacer les fanboys.

Source : The Verge