Après les Galaxy S III, S III Mini et Note II, Samsung s'apprête donc à lancer un nouveau terminal dans la gamme Galaxy. Avec la référence "SHV-E270L", il est apparu dans les documents de la FCC (Federal Communications Commission). Il y porte également le nom de "Baffin" et pourrait correspondre au Galaxy apparu sous le nom "Grand" sur certains blogs coréens.

Plusieurs références pour un même smartphone qui brouillent quelque peu les pistes. Les spécifications du futur Galaxy intriguent également. Tandis qu'il supportera la 4G LTE (bandes 900 MHz et 1 800 MHz), il affichera la faible résolution de 800 par 480 pixels (WVGA) sur son écran de 5 pouces. La densité de pixels plafonne ainsi à 187 ppp alors que tous les constructeurs sont à plus de 300 (voire 320) ppp et que des modèles avec 441 ppp sont déjà dans les cartons.

Mais à y regarder de plus près (pas trop quand même), on constate que cette concession sur l'écran permettrait de proposer le Galaxy Grand à un prix attractif. L'autre raison du duo grand écran/faible résolution serait d'afficher de grosses icônes et des lettres imposantes sur un grand écran visant ainsi la clientèle des séniors.

Des séniors qui pourront par ailleurs bénéficier du quad coeur cadencé à 1.4 GHz de l'Exynos 4412 et d'Android 4.1, alias Jelly Bean.

Source : fcc