L'automobile devrait devenir un secteur clé pour Samsung dans les années à venir, principalement de par le besoin du secteur en batteries performantes. Et depuis plusieurs années, Samsung affine sa technologie de stockage d'électricité avec une présentation qui a étonné au Salon de l'Automobile de Francfort.

Samsung SDI

Samsung SDI a ainsi dévoilé un pack de batteries qui pourrait intégrer n'importe quelle plateforme de véhicule électrique. Cette batterie est originale dans le sens ou elle n'opte pas pour la technologie des batteries prismatiques, mais pour la technologie déjà utilisée par Tesla, celle des cellules cylindriques.

Cette technologie permet de proposer des batteries avec de plus fortes capacités tout en réduisant leur poids. Avec une configuration embarquant 20 cylindres comme Samsung l'a présentée, la batterie proposerait plus de 700 km d'autonomie, ou 300 km avec seulement 12 cylindres.

Moins encombrantes, moins lourdes et plus performantes, ces batteries pourraient devenir le nouveau standard équipant les véhicules électriques de demain. C'est d'ailleurs cette technologie qui a été privilégiée par Panasonic pour la batterie qui équipe la Model 3 de Tesla.