Samsung annonce officiellement la mise en production des premiers modules de mémoire vive DRAM DDR2 gravés en 80 nanomètres.

Le Sud-Coréen Samsung est le leader mondial de la production de modules de mémoire vive, et il le rappelle en mettant officiellement en production les premiers exemplaires de la technologie DRAM (Dynamic Random Access Memory) DDR2 (Dual Data-Rate 2) gravés avec des détails de 80 nanomètres, les plus petits jamais enregistrés dans ce domaine.

Cette annonce suit de près celles des deux principaux fabricants de processeurs, tous deux américains, Intel et Advanced Micro Devices, dont les cadences de production ne cessent d'augmenter, et dont les produits sont de plus en plus performants. Ils réclament des modules de mémoire vive sans cesse plus rapides, et à la capacité toujours plus importante. Samsung, avec ces modules de 512Mo et 800MHz de vitesse de bus, leur donne satisfaction.

Qui plus est, les fondeurs se détournent de plus en plus des modules de mémoire en DDR1, au profit des DDR2 plus performants, orientant le marché dans cette direction, sans espoir de retour, semble-t-il, d'où la nécessité pour les fabricants de mémoire d'accélérer la mise en production de cette technologie. Reste à connaître les tarifs auxquels ces nouveaux produits seront proposés, tant auprès des fabricants que du grand public, sur le marché de la deuxième monte ou de l'extension. Samsung pourrait profiter de sa technologie tri-dimensionnelle, une des caractéristique des DDR2 en 80 nm, pour revendiquer des prix augmentés...



Source : TechNewsWorld