Samsung se voit traîné devant les tribunaux par cinq industriels du cinéma, à cause d'un lecteur qui aurait facilité la copie de DVD, même protégés.

Samsung logo
Les cinq studios en question, 20th Century Fox, Walt Disney, Paramount, Universal Studios et Time Warner, se plaignent du fait que des lecteurs DVD de Samsung ont permis de passer outre les dispositifs anti-copie et demandent au constructeur de Séoul de rappeler ses produits concernés.

Ils indiquent que l'industrie du cinéma américain, représentée par le syndicat MPAA ( Motion Picture Association  of America ), a perdu 5,4 milliards de dollars, l'an dernier, à cause de la piraterie.

Samsung ne semble pourtant pas inquiet de cette action judiciaire : " En fait, nous n'avons pas une connaissance exacte du contenu de cette plainte et l' intention des plaignants. Nous n'avons pas encore reçu l' assignation. "


Samsung dvd hd841


Pensant ( sachant ' ) que le problème concerne l'ancien lecteur DVD-HD841 ( image ci-dessus ) vendu aux Etats-Unis par Samsung entre le mois de juin et le mois d'octobre 2004, le porte-parole ajoute ceci :

" Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi les studios de cinéma se plaignent à propos de ces produits, dont la production a pris fin, il y a 15 mois. Nous avons arrêté de produire le modèle après avoir constaté que les utilisateurs les plus expérimentés pouvaient outre-passer les dispositifs anti-copie. "

Affaire à suivre.