Alors que le smartphone Galaxy Alpha pourrait être abandonné prochainement, c'est la famille Galaxy A qui devrait prendre le relais et conduire à repositionner l'offre du groupe coréen vers le milieu de gamme. Les smartphones Galaxy A3 et Galaxy A5 ont déjà été dévoilés et reprennent les grandes lignes du design du modèle haut de gamme.

La famille pourrait être complétée par un modèle Galaxy A7 dont les caractéristiques ont déjà été évoquées via diverses fuites et qui est apparu dans les documents de plusieurs régulateurs télécom, suggérant un lancement proche.

Selon des documents marketing ayant l'apparence de la légitimité et provenant de Corée du Sud, le Galaxy A7 pourrait être lancé sur son marché national le 14 janvier 2015, une annonce durant le salon CES 2015 n'étant pas exclue.

Il constituerait le sommet de l'offre Galaxy A et, tout en restant dans une proposition de milieu de gamme, il pourra compter sur sa coque métallique unibody et sa faible épaisseur, de seulement 6,3 mm.

Samsung Galaxy A7 lancement

Le smartphone proposerait finalement un affichage 5,5 pouces en résolution Full HD avec un processeur octocore 64-Bit SnapDragon 615, associé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Il embarquerait un appareil photo 13 megapixels au dos et un module 5 megapixels en façade.

Le tout serait alimenté par une batterie 2500 mAh et le smartphone serait livré à son lancement avec Android 4.4 KitKat, qui sera sans doute mis à jour plus tard vers Android 5.0 Lollipop. Outre la Corée du Sud, le Galaxy A7 devrait rapidement être disponible en Chine mais il n'y a pas encore d'indices sur un lancement en Occident.

Source : Phone Arena