Après le Galaxy A7 avec trois capteurs photo arrière, Samsung enfonce le clou avec le modèle Galaxy A9 qui compte pour sa part 4 capteurs photo alignés verticalement à l'arrière.

On trouvera donc dans cette configuration, capable de filmer en 4K 30 fps :

  • un module 24 megapixels f/1,7 efficace en basse lumière
  • un module 5 megapixels f/2,2 pour les informations de profondeur de champ
  • un module 8 megapixels f/2,4 grand angle (120 degrés)
  • un module 10 megapixels f/2,4 pour le zoom optique x2

Samsung Galaxy A9

Il faudra compter avec un cinquième capteur de 24 megapixels, cette fois à l'avant, pour les selfies. Cette combinaison élaborée de capteurs permettra donc de prendre des photos dans de multiples conditions, avec l'aide d'une intelligence artificielle qui proposera les réglages les plus adaptés en fonction du type de scène (20 réglages prédéfinis).

Galaxy A9

Haut de gamme de la série A, le Galaxy A9 propose un affichage 6,3 pouces FHD+ Super AMOLED avec Always On Display et un SoC octocore (SnapDragon 660) avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, extensible jusqu'à 512 Go par un port pour carte mémoire.

Une batterie de 3720 mAh profitera de la recharge rapide et l'on trouvera les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 5.0, NFC et Radio FM, pour un smartphone sous Android 8.1 Oreo.

Le Samsung Galaxy A9 sera en France en édition limitée et en exclusivité chez l'opérateur Orange avec une précommande débutant le 5 novembre et une disponibilité à partir du 15 novembre.

Et pour rappel retrouvez notre bon plan du jour consacré aux produits Samsung en forte promotion avec par exemple le Galaxy Note9 proposé à seulement 684 € au lieu de 1009 €.