Le groupe Samsung a déjà proposé plusieurs smartphones 5G en haut de gamme depuis le début de l'année et c'est maintenant en milieu de gamme qu'il étend son offre avec un smartphone Galaxy A90 qui reste très bien équipé.

On trouve ainsi un affichage 6,7 pouces FHD+ avec dalle Super AMOLED et encoche Infinity-U pour le capteur photo avant de 32 megapixels et lecteur d'empreintes sous l'écran.

Galaxy A90 01

Il embarque un SoC Snapdragon 855 avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible par port microSD) auquel est associé un modem 5G Snapdragon X50 pour de la 5G NSA en bande sub-6 GHz.

Galaxy A90 02

Comme attendu, un triple capteur photo est présent à l'arrière avec un module principal de 48 megapixels, un module grand angle 8 megapixels et un capteur 5 megapixels pour la mesure de profondeur.

Le Samsung Galaxy A90 embarque une solide batterie de 4500 mAh avec charge rapide 25 Watts. De l'intelligence artificielle vient aider aux réglages de la partie photo et à certaines fonctions du smartphone qui dispose aussi d'un mode Game Booster et de l'environnement Samsung DeX le transformant en PC d'appoint.

Il tourne sous Android 9.0 Pie et arrivera début septembre en Corée du Sud avant de toucher d'autres marchés. Son prix n'est pas encore connu.