MAJ 14:30 :  le nombre exact de smartphones Galaxy Fold écoulés n'est pas connu mais il n'est sans doute pas de 1 million d'unités, les propos de Young Sohn ayant été mal interprétés. Samsung doit encore atteindre ce résultat, même si le fabricant devrait avoir écoulé plusieurs centaines de milliers de smartphones pliables d'ici la fin de l'année.

---

Après plusieurs années de travaux, le groupe Samsung a finalement réussi à intégrer un affichage souple pliable dans un smartphone, permettant de créer un appareil mobile à la frontière entre smartphone et tablette tactile grâce à un affichage se repliant sur lui-même.

La naissance du Galaxy Fold n'a pas été de tout repos puisque le lancement prévu en avril 2019 a dû être reporté pour corriger des fragilités de l'écran mises en évidence quelques semaines avant sa commercialisation.

L'application des correctifs a repoussé sa disponibilité à septembre 2019 mais il restait encore la barrière d'un tarif élevé, à plus de 2000 €, lui à sa nature exceptionnelle et au faible volume produit.

galaxy_fold_display_issues_1

Malgré ces différentes contraintes, le smartphone Galaxy Fold aurait trouvé son public et suscité la curiosité. Lors de l'événement TechCrunch Disrupt, le président de Samsung Young Sohn a indiqué que le million d'exemplaires allait être atteint, malgré les obstacles rencontrés et la nature toujours fragile de l'appareil mobile.

De quoi valider les attentes autour de ces nouveaux formats et de pousser au développement de nouvelles variantes. Samsung a déjà évoqué l'arrivée prochaine de nouvelles variantes utilisant d'autres form factors (comme un smartphone type clapet, à l'instar du Motorola RAZR 2019) pour 2020.

Source : 9to5Google