Ayant remis au goût du jour le segment des montres connectées en espérant occuper rapidement un marché naissant, le groupe Samsung a dévoilé sa montre Galaxy Gear en septembre 2013 en la présentant comme un compagnon du smartphone, premier pas vers les gadgets du wearable computing.

Les montres connectées existaient déjà avant cette introduction mais l'arrivée de la Galaxy Gear a représenté la possibilité de faire sortir cette catégorie d'un marché de niche pour toucher le plus grand nombre.

galaxy gear  Les premiers avis ont cependant été un peu mitigés, entre l'insuffisance de fonctionnalités innovantes, l'encombrement de la montre...ou son prix, de 350 dollars initialement, mais qui a été revu à la baisse assez rapidement par la suite.

Cette question du prix devrait rester essentielle dans le cas de la montre Galaxy Gear 2 dont Samsung a confirmé le lancement imminent, peut-être en même temps que son smartphone Galaxy S5 au salon MWC 2014 de Barcelone.

Et il se murmure que le groupe coréen ne serait toujours pas décidé sur la stratégie tarifaire de la nouvelle version de sa montre connectée. Le produit étant censé être largement repensé, le prix peut-il être également revu sensiblement à la baisse ?

Les observateurs s'attendent à ce que la Galaxy Gear 2 soit proposée à un tarif autour de 299 dollars, en baisse par rapport à la version précédente mais représentant encore un montant qui pourrait freiner une adoption massive.

Source : ZDNet Korea