Samsung_Logo.svg Au mois de mai dernier, alors que le Galaxy S II arrivait tout juste en France sous les couleurs de Virgin Mobile, le fabricant sud-coréen Samsung avait indiqué qu’il préparait déjà son successeur baptisé très logiquement Galaxy S III et qu’il le lancerait en 2012.

Au cours des dernières semaines, ce sont les détails techniques qui ont commencé à filtrer sur la Toile, avec notamment un processeur ARM Cortex-9 Samsung Exynos 4412 qui est gravé en 32 nanomètres, doté de quatre coeurs et cadencé à la fréquence 1,5 GHz. Il est également question d’une solution Mali-T604 qui procurerait des performances graphiques cinq fois supérieures par rapport à celles offertes par la solution Mali du Samsung Galaxy S II. On évoque pour terminer une mémoire vive de 2 Go, une immense écran Super AMOLED Plus haute définition, une compatibilité avec les réseaux mobiles LTE, un support NFC et un capteur dorsal 12,1 Mégapixels.

Autant dire qu’on attend avec une certaine impatience de découvrir la bête, surtout quand on a goûté à la fluidité du Galaxy S II, tout en espérant au passage un mieux concernant l'autonomie, que bon nombre d'utilisateurs jugent un peu faible. Et c’est en février 2012, à l’occasion du prochain salon Mobile World Congress de Barcelone, où nous serons présents, qu’elle devrait être exposée pour la première fois.

Source : Übergizmo