Désigné comme Galaxy S IV Active ( GT-I9295), le smartphone serait un smartphone Galaxy S IV décliné dans une version orientée vers les usages intensifs en extérieur.

Samsung-Galaxy-s4  Samsung vient de faire passer les certifications Bluetooth à son appareil, ce qui indique que non seulement l’appareil existe bel et bien, mais qu’il ne devrait également pas tarder à se rendre disponible.

Young Soo Kim avait participé à la rumeur en avouant que Samsung développait une version plus résistante de son Galaxy S IV. Une version qui serait particulièrement adaptée aux professionnels travaillant dans des conditions difficiles mêlant humidité, sable et poussière, mais également tout simplement des conditions que l’on retrouve dans le golfe persique.

s4active  Samsung pourrait ainsi proposer son Galaxy S IV Active principalement dans les régions arides du Moyen-Orient, à l’Afrique du Nord en passant par l’Australie ou les archipels divers.

Aucune indication n’a pour le moment filtré concernant les degrés de certification de résistance de l’appareil. En outre, il pourrait également s’agir d’une version du Galaxy S IV plus résistante, mais à la configuration interne revue à la baisse dans le but de s’installer sur de nouveaux marchés tout en proposant un terminal adapté à des environnements précis dans un budget serré.

Source : Engadget