C’est fait ! à peine distribué, la mouture du Galaxy S IV de Samsung opérant sous architecture SnapDragon 600 vient d’être rootée.

snapdragon  On se souviendra que quelques semaines plus tôt, la version sous Exynos qui avait déjà été confiée à quelques testeurs avait été l’objet d’une première annonce de Hack, pourtant la version Snapdragon n’avait pas eu droit à cette marque d’intérêt de la part de la communauté de hackers.

On doit l’exploit à djrbliss, un membre de XDA-Developers qui vient de livrer un outil complet pour permettre de rooter le dispositif et d’y installer une ROM personnalisée.

Le logiciel est disponible en téléchargement à cette adresse, et une notice complète relative à la procédure est affichée sur le forum XDA-Developers ( en Anglais, mais quelques notions de base suffisent amplement à s’en sortir en quelques minutes ).

Bien évidemment avec ce genre de pratique, il convient de rester conscient qu’il existe toujours des risques de voir son dispositif HS suite à une mauvaise manipulation, une erreur ou panne de batterie, aussi nous ne saurions vous recommander d’être prudents, si tant est que vous soyez déjà en possession de l’appareil.

Source : XDA Developers