Le smartphone Galaxy Note 10 doit être annoncé ce 7 août et va représenter le haut de gamme de Samsung pour le second semestre, hors cas spécial du Galaxy Fold avec son écran souple pliable.

Il porte donc de solides espoirs tant pour les volumes que pour la rentabilité de la division mobile de Samsung et les analystes commencent à estimer ses ventes potentielles.

Galaxy Note 10

Chez Counterpoint Research, on s'attend à ce que le Galaxy Note 10 atteigne un volume similaire à celui de son prédécesseur, avec 9,7 millions d'unités écoulées jusqu'à la fin de l'année (contre 9,6 millions d'unités pour le Galaxy Note 9).

Il ne devrait en revanche toujours pas franchir la barre des 10 millions de smartphones écoulés, comme a pu le faire le Galaxy Note 8 en 2017, même si ce dernier avait profité d'une demande accrue après l'abandon de la commercialisation du Galaxy Note 7 un an avant pour des problèmes de batterie.

Samsung a pourtant besoin d'un succès après les résultats mitigés du deuxième trimestre 2019 avec des ventes du Galaxy S10 moins soutenues que prévu, malgré un bon démarrage initial.

Source : Yonhap News