Avec le Galaxy Note 7, le groupe Samsung a dévoilé une fonction Always On Display avancée qui affiche notifications, informations et même des notes sur l'écran de veille. Le dispositif permet de rester informé d'un coup d'oeil des flux d'information du smartphone et de réaliser certaines manipulations sans forcément devoir l'activer.

Galaxy Note 7 Always on Display

Cette fonction utile n'a pas échappé à...Motorola qui a exprimé une certaine insatisfaction sur Twitter, demandant "dans quelle galaxie est-il normal de voler les fonctionnalités mobiles cool d'un concurrent ?" et montrant une image d'un Moto Z avec son écran Always On interactif.

Le site Android Authority rappelle que le fabricant avait introduit un Active Display en 2013 sur le Moto X mais que bien avant, Nokia en vantait les mérites sous Symbian avant d'en faire un Glance Screen sur Windows Phone à partir de 2013 également.

Il n'est pas rare que Twitter serve d'exutoire aux fabricants de smartphones pour souligner le comportement de leurs concurrents lorsqu'ils se sentent lésés, conduisant parfois à des escalades de tweets qui finissent généralement par être effacés.