Après les Galaxy S8 / S8+ du début d'année, c'est un smartphone Galaxy Note 8 (ou Galaxy Note8 selon la dénomination officielle) que prépare le groupe Samsung pour le second semestre, avec cette année le souci de faire oublier le Galaxy Note 7 et ses problèmes de surchauffe de batterie.

De nombreuses rumeurs ont déjà commencé à cerner le smartphone qui se positionnera en haut de gamme et devrait reprendre le design des modèles du début d'année, avec un affichage Infinity Display au ratio 18:5:9 et un écran étiré sur les tranches, devenu la marque de fabrique des smartphones de référence du géant coréen.

Evan Blass indique sur le site Venturebeat que le smartphone proposera toujours un SoC Exynos 8895 ou un SnapDragon 835 selon les marchés mais cette fois avec 6 Go de RAM, ce qui n'était proposé que sur certaines variantes du Galaxy S8+.

Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 8 devrait aussi proposer un double capteur photo au dos 12 + 12 megapixels, selon une disposition horizontale (faisant mentir au passage bon nombre de rumeurs). Le lecteur d'empreintes devrait une nouvelle fois se situer au dos et à proximité des lentilles, et toujours pas logé sous l'écran.

Le smartphone devrait également se limiter à une batterie de capacité 3300 mAh pour ne pas répéter le scénario catastrophe de son prédécesseur. Toujours doté d'un stylet S Pen, le Galaxy Note 8 sera compatible avec le dock DeX pour le transformer en ordinateur d'appoint.

Enfin, le tarif du prochain smartphone s'annonce salé puisque Evan Blass évoque un prix de 999 €, au-dessus des 899 € du Galaxy S8+, mais qui l'établira comme la nouvelle référence ultime de Samsung.

Source : Venturebeat