Plusieurs cas d'explosion du smartphone Galaxy Note 7 en Asie ont conduit le groupe Samsung à organiser un rappel volontaire des modèles déjà distribués après identification d'un défaut de batterie pour les composants fournis par sa filiale Samsung SDI.

Le programme du rappel des smartphones déjà livrés en précommande vient d'être précisé et va se jouer dans les jours à venir. En attendant, c'est un premier cas de combustion du smartphone haut de gamme du groupe aux Etats-Unis qui vient d'être recensé.

Galaxy Note 7 explosion

C'était un Galaxy Note 7

C'est un utilisateur régulier de Reddit qui l'a signalé en évoquant l'explosion du Galaxy Note 7 d'un ami qui en a même été légèrement blessé. L'incident se serait produit en Floride et les images postées montrent un appareil complètement détruit.

Le programme de rappel devrait concerner 2,5 millions de Galaxy Note 7 et certains opérateurs et revendeurs proposent également un remboursement intégral. L'incident relaté suggère par ailleurs que, si la Chine semble être épargnée du fait de composants non fournis par Samsung SDI, le risque de surchauffe du Galaxy Note 7 n'est peut-être pas localisé aux seuls modèles coréens sous SoC Exynos.

Déjà se pose logiquement la question de l'interdiction du smartphone dans les avions de ligne aux Etats-Unis.

Source : XDA Developers