Comme le Samsung Galaxy S IV, le futur phablet Galaxy Note III, attendu à l'automne, génère beaucoup de spéculation autour de ses caractéristiques et des ses propriétés. La rumeur d'un affichage 6" OLED est bien ancrée, avec la tentation d'y voir aussi le premier écran souple incassable du géant coréen.

Si le cliché apparu récemment sur le Web censé dévoiler le Galaxy Note III ne montre finalement qu'un clone chinois du Galaxy Note II, d'autres bruits de couloir font état de l'existence de trois prototypes du futur smartphone circulant chez les fournisseurs de composants.

L'un d'entre eux reprendrait le design du Galaxy S IV adapté au très grand écran du modèle, un autre exploiterait un design complètement différent, et qui utiliserait notamment un châssis métallique, peut-être en réponse aux remarques sur l'emploi du plastique sur son modèle phare.

Samsung Galaxy Note III concept
Concept du Samsung Galaxy Note III avec châssis métal

Un troisième prototype, enfin, embarquerait le fameux écran souple dont il n'est pas encore sûr que Samsung soit en mesure de le produire à temps et en quantités suffisantes pour le lancement du Galaxy Note III, même si la pression du concurrent LG Electronics sur ses talons pourrait l'inciter à tout faire pour y parvenir.

L'écran souple, qui utilise un substrat plastique, devrait être beaucoup plus résistant aux chocs et aux chutes que les dalles de verre utilisées actuellement sur les smartphones et les tablettes.

Source : Slashgear