Galaxy Note 4 Sur ses smartphones Galaxy S6 et S6 Edge, le groupe Samsung a choisi de ne pas proposer de port pour carte mémoire permettant d'étendre la capacité de stockage. Ce choix se justifie par la finesse des appareils et par l'exploitation de mémoire UFS, à la frontière en mémoire Flash NAND et SSD.

Cette décision stratégique pourrait se retrouver dans la phablet Galaxy Note 5 qui devrait elle aussi embarquer de la mémoire UFS, aux vitesses de transfert élevées, et se passer du port pour carte mémoire, dont les débits sont beaucoup plus modestes. Les premières images officieuses de la phablet vont d'ailleurs dans ce sens en ne montrant pas de port visible, ce qui a pu provoquer une certaine déception chez certains utilisateurs.

Un document remet cependant cette hypothèse en doute : un descriptif du Galaxy Note 5 pour l'opérateur Sprint indique clairement la présence d'un port pour cartes microSD. Il reste cependant possible que le document soit erroné ou seulement un descriptif générique ne correspondant pas (encore) aux caractéristiques du Galaxy Note 5, dont les dernières rumeurs suggèrent le lancement au 12 ou 13 août prochain.

Source : SamMobile