Dès le mois de décembre 2013, il se murmurait qu'une variante allégée de la phablet Galaxy Note 3 dévoilée au salon IFA de Berlin en septembre était en préparation, avec sans doute une annonce pour le salon MWC 2014 de Barcelone de février.

De Galaxy Note 3 Lite, elle est devenue récemment Galaxy Note 3 Neo , avec la même référence SM-N750 / SM-N755, à la faveur de documents détaillant ses caractéristiques. Celles-ci ont confirmé le format phablet (écran 5,5" mais en résolution HD au lieu de Full HD sur la Galaxy Note 3) et la proximité de fonctionnalités avec la Galaxy Note 3.

Samsung Galaxy Note 3 Neo image

L'un des points intéressants porte sur la mystérieuse configuration hexacore du processeur, composé de 2 coeurs cadencés à 1,7 GHz et de quatre coeurs à 1,3 GHz, dont il reste à savoir l'origine. Les documents ne montraient pas d'image ou de rendu de la phablet.

Le site SamMobile propose une image sur son compte Twitter en affirmant qu'il s'agit de la Galaxy Note 3 Neo. On y avoit une phablet à l'allure très similaire à celle de la Galaxy Note 3 et dont on sait déjà qu'elle propose le même dos en faux cuir, mais dans un format légèrement plus compact que sa grande soeur (qui dispose d'un affichage 5,7").

A voir lors du salon MWC 2014 de Barcelone, période probable de son annonce, si la phablet Galaxy Note 3 Neo se positionne bien entre la Galaxy Note 2 de 2012 et la Galaxy Note 3 de fin 2013.

Source : Phone Arena