Galaxy Note 7 La situation risque vite de se compliquer pour le groupe Samsung, à mesure qu'émergent les signalements d'incidents concernant des smartphones Galaxy Note 7 censés ne pas embarquer de batterie défectueuse. Après l'incident d'il y a quelques jours à l'embarquement dans un avion de ligne, ce sont au moins deux autres cas qui auraient été recensés.

L'un d'entre eux aurait même conduit son utilisateur à l'hôpital après inhalation des fumées dégagées par son appareil mobile, toujours aux Etats-Unis, selon le média WKYT (du Kentucky). Le smarpthone n'était pas en train d'être rechargé et c'est subitement qu'il se serait mis à dégager de la fumée, incommodant son possesseur au point de le conduire aux urgences.

Il n'a pas souhaité rendre le smartphone incriminé, que Samsung voulait passer aux rayons X, mais un SMS qui lui aurait été adressé par erreur par un représentant de Samsung suggère que le groupe coréen ne semble pas vraiment croire à un risque concernant les modèles de remplacement.

Le fabricant indique toujours être en train d'étudier les différents cas recensés et ne pas exclure un nouvel arrêt des ventes ou un second rappel si nécessaire. Il reste toujours possible que la cause des incidents soit externe mais l'apparition de nouveaux cas dans un intervalle de temps court pose tout de même des questions sur la sécurité de l'appareil.

Les différents opérateurs mobiles aux Etats-Unis proposent déjà aux possesseurs d'un nouveau smartphone Galaxy Note 7 de l'échanger et la CPSC et la FAA se sont penchées sur le cas de la surchauffe du premier cas et rendront un avis sous peu, qui pourrait déclencher un nouveau rappel après celui de septembre.

Source : The Verge