En ces temps de ralentissement des ventes de smartphones et alors que sa gamme Galaxy S tend à s'essouffler, le groupe Samsung pourrait être tenté de revoir sa stratégie consistant à lancer un smartphone haut de gamme Galaxy S en début d'année et un modèle Galaxy Note sur le second semestre.

La famille Galaxy S est proposée en deux versions, un modèle S standard et un modèle S+ généralement doté d'un écran plus grand et de fonctionnalités additionnelles.

Le Galaxy Note venant ensuite au second semestre est souvent très proche du Galaxy S+, le stylet S Pen en plus.

Il se murmure donc que pour réduire les coûts, les séries Galaxy S+ et Galaxy Note pourraient être fusionnées, redonnant à cette dernière la différenciation de l'affichage de grande taille.

Le Samsung Galaxy S10+ attendu en début d'année prochaine avec un affichage de 6,44 pouces, plus grand encore que celui du Galaxy Note 9 (6,38 pouces) pourrait donc être le dernier de sa catégorie et laisser désormais les grandes diagonales de l'écran Infinity Display à la famille Galaxy Note.

L'année 2019 devrait être spéciale pour Samsung puisque le fabricant envisagerait pas moins de trois variantes du Galaxy S10 / S10+ pour fêter les dix ans de la gamme. Ce ne serait donc qu'ensuite que cette évolution interviendrait éventuellement, si la stratégie est validée.

Source : SamMobile