L'abandon du Galaxy Note 7 du fait de ses problèmes de surchauffe a constitué un rude coup financier pour le groupe Samsung mais les analystes et observateurs se demandaient surtout si son image de marque en sortirait écornée.

Samsung Galaxy S7

Le smartphone de référence chez Samsung

555€ sur Amazon* * Prix initial : 555€.

Les différentes enquêtes consommateurs suggèrent qu'il n'en est rien et à la question de savoir si les déboires du Galaxy Note 7 condamneraient la gamme Galaxy Note, la réponse semble bien être non.

Samsung doit encore livrer ce mois-ci le résultat de son investigation sur les causes des explosions de son smartphone mais il devrait bien proposer un modèle Galaxy Note 8 durant le second semestre 2017, selon le Business Korea, s'appuyant sur les propos d'un responsable du groupe.

De fait, des indices de l'existence du Galaxy Note 8 ont déjà commencé à circuler (il porterait la référence SM-N950), tandis que les rumeurs tentent déjà de cerner ses caractéristiques. Le prochain modèle pourrait d'ailleurs exploiter des batteries fournies par LG Chem.

Logiquement, une partie des nouvelles fonctionnalités attendues dans le smartphone Galaxy S8 qui pourrait être lancé au printemps se retrouveront dans le Galaxy Note 8, à commencer par le nouvel assistant numérique Bixby, avec aussi peut-être une solide configuration pour la réalité virtuelle...qui pourrait passer par un affichage 4K / UHD.

Source : Business Korea