Le smartphone Galaxy Note 7 est le nouveau fleuron du groupe Samsung et il faudra débourser pas moins de 859 € pour en faire l'acquisition, le positionnant sur un créneau haut de gamme. Sera-t-il pour autant facile à réparer en cas de panne ?

iFixit a procédé à son traditionnel démontage en règle du smartphone...pour commencer à constater la délicatesse de la manoeuvre consistant à désolidariser la dalle de verre au dos de l'appareil, fixée par de l'adhésif.

Galaxy Note 7 iFixit 02

Une fois cette étape réussie, les composants ne sont pas trop difficiles d'accès, notamment la connectique relative à la recharge du smartphone. La batterie du Galaxy Note 7 pourra éventuellement être changée si besoin mais il faudra avant cela vaincre la colle et les adhésifs qui la maintiennent en place, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Galaxy Note 7 iFixit

iFixit note également qu'un bris de la dalle de verre incurvé en façade imposera sans doute aussi le changement de l'écran AMOLED, ce qui aura évidemment un coût. Au final, le score de réparabilité attribué au Galaxy Note 7 n'est que de 4/10.

Source : iFixit