C’est le même schéma chaque année chez Samsung. Le salon MWC de Barcelone, qui s’est déroulé début mars, a été l’occasion d’officialiser le nouveau représentant de la famille Galaxy S. L’évènement de Berlin, programmé en septembre, concernera quant à lui la dernière itération du smartphone Galaxy Note.

Et c’est justement de cette phablette dont il est question aujourd’hui. Les smartphones avec écran 4K / UHD, autrement dit dans une définition 3 840 x 2 160 pixels, sont pressentis pour cette année. Le Sud-coréen Samsung est donc naturellement attendu sur ce type d’écran avec son prochain modèle Galaxy Note.

Samsung Galaxy Note 4 02  
Le smartphone Samsung Galaxy Note 4 ( cliquer pour agrandir )

Les dernières rumeurs parlent d’une diagonale de 5,89 pouces pour une résolution 748 ppi avec le Galaxy Note 5 classique, tandis qu’elles évoquent une diagonale de 5,78 pouces pour une résolution 762 ppi avec le Galaxy Note 5 Edge à écran courbé.

Pour le reste des caractéristiques, on se doute qu’un chipset maison sera privilégié. Rappelons en effet que Samsung a évincé la solution Snapdragon au profit d’une solution Exynos qui se montre d’ailleurs plutôt convaincante dans les benchmarks. Surtout face au S810 qui se retrouve bridé pour éviter des problèmes de surchauffe.

Source : NextPowerUp!